Critique de Bookayako

Toute cette histoire est mystérieuse mais si bien ficelée. On a ici une héroïne, Kasane, très laide physiquement, qui découvre un rouge à lèvres légué par sa défunte mère. Celui-ci n'est pas ordinaire et permet d'échanger son visage momentanément avec une personne embrassée. Kasane va alors prendre le visage de belles femmes afin de vivre son rêve d'être actrice pour lequel elle a un immense talent. Mais cela ne sera pas sans conséquences. Un vrai drame psychologique et thriller se met en route : des soucis et troubles causés par ces transformations émergent ; les personnages qui se retrouvent à douter de tout ; et en même temps on découvre le passé de la défunte mère ainsi que d'éventuels crimes.
Les tomes nous font découvrir de nouveau petit à petit des éléments insoupçonnés comme une grande enquête. Les personnages sont tous pathétiques (au sens du théâtre tragique) mais pour certains touchants. J'ai du mal a exprimer à quel point cette lecture m'a touché mais au-delà du drame il y avait cette fragilité humaine, ces quiproquos et ces faux indices si bien tournés que nous même, lecteur, on n'arrive pas à savoir ce qu'il va se passer ensuite, on ne peut pas prédire les actions des personnages car ils sont tellement ravagés mentalement et en même temps si désespérément humains...
Je suis véritablement époustouflée par cette série autant dans la trame que dans l'histoire, les personnages et l'esthétique (les couvertures sont magnifiques).

J'ai emprunté les 1ers tomes a la médiathèque pour sortir de me zone de confort et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. J'ai enchaîné les tomes aussi vite que j'ai pu tellement je voulais savoir la suite, et surtout, lorsque j'ai terminé cette lecture j'ai été bouleversée.
Le pari "sortir de ma zone de confort" est réussi ici à 100% mais surtout, mais ouah, quelle oeuvre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..