Critique de Lesvoyagesdely

L'acte final commence.
Qui est piégé ? comment ? Y renoncera-t-elle ? Qu'est ce que ça fait d'elle si elle menti et jouait ainsi avec les sentiments ? Quel avenir pour elles ? leurs relations ?
Je vous laisse découvrir de vous même ce qu'il se passe.

Ensuite ce tome nous révèle enfin le passé d'Izana, la mère de Kasane, et l'horrible secret de sa naissance. D'ailleurs, cela peut vous donne envie de lire le livre (chez Lumen ;) )
On sait comment Izana a rencontré son agent, comment elle a rencontré la femme qu'elle va parfaire, celle dont elle a usurpée l'identité. Cette femme avait la beauté, mais Izana avait le talent, le jeu. On découvre comment Izana tombe amoureuse de la scène et comment elle pense pouvoir avoir une vie normale, erreur fatale.

On pose dans cette oeuvre les questions innée/acquis, du talent....de ces choses qu'on n'a ou pas, y compris la beauté.
La beauté qui fait que les gens vous sourient plus souvent, que la vie vous sourie, que les gens vous aime, qu'on vous laisse passez des choses ... mais aussi qui questionne mais si je suis vraiment aimé que pour ça ? Si les hommes ne pensent qu'à me posséder en me voyant ? ...

Celle dont elle a pris le visage incarne candeur, gentillesse, elle peut être énervante parfois, belle, riche. Tout lui sourit, pourtant elle n'aimait pas monté sur scène. Et c'est une des rares personnes que j'ai vu réagir ainsi en voyant cet affreux visage. D'ailleurs ça a désarçonné, étonné Izana.