Critique de cmoi_julie

L'histoire commence fort avec un dragon et des fragments de soleil ! Quelques pages plus loin, nous découvrons d'étranges bulles de verre en guise de magie... Beaucoup d'originalité que nous retrouverons tout au long du roman !

Le prologue nous plonge rapidement dans une ambiance très hivernale et mystérieuse. L'univers de fantasy médiévale est très intéressant et bien imagé, même si j'aurais apprécié avoir une carte pour m'y référer.

L'héroïne, Yelen, a un caractère peu courant, elle est très froide (autant au niveau mental qu'au niveau physique, vous le comprendrez très vite) et n'a de pitié pour personne. Seule sa quête lui importe.
J'ai beaucoup aimé ce personnage et malgré son côté asocial, je m'y suis très fortement attachée.

Les autres protagonistes sont également très intéressants et réagissent chacun à leur manière face au comportement de leur camarade de glace.

La plume est très agréable et soutenue. Une bonne concentration est donc nécessaire pour s'immerger à 100% dans le récit.

C'est malheureusement ce qui m'a manqué, car j'ai lu ce livre au mauvais moment (examens, fatigue, journées très chargées...). J'ai décroché à certains passages, ne comprenant pas toujours le pourquoi du comment... Il vaut clairement la peine d'être lu plus calmement.

C'était tout de même une bonne lecture avec un système de magie vraiment intéressant, un univers et des personnages développés et de belles scènes de combat !