Critique de jazzman

Difficile de noter ce livre certes excellement documenté mais tellement indigeste! Comment peut-on faire d'un sujet aussi passionnant un livre aussi ennuyeux? La collection Ellipses se consacre à des publications destinées essentiellement aux étudiants. Ce sont donc des livres d'études. Pourtant, rien n'oblige les travaux universitaires à être aussi froids et abruptes!!! Or, nous sommes ici face à une espèce de plan détaillé: des chapitres, des sous-chapitres, des titres en gras, d'autres en moins gras, des grandes polices de caractères, d'autres moins grandes... Pour exprimer chaque idée, une juxtaposition des phrases laconiques qui laissent peu de place à l'utilisation de subordonnées, souvent des mots clef, régulièrement aussi des phrases sans verbe, Ce "catalogue" m'a donné l'impression de voir ce professeur jettant quelques pistes de réflexion à des étudiants studieux et disciplinés... La dernière partie du livre développe davantage les thèmes abordés mais le style froid et pédant en rend la lecture indigeste!
Dommage car le contenu est incontestablement intéressant! Déception!