Critique de Livresque78

Il ne manque pas grand chose à ce roman, les concepts de changement de vie, de nouveau départ, de volonté de rattraper le temps perdu et de retrouver le bonheur familial me séduisaient beaucoup. Pourtant l'étincelle, la braise qui met le feu aux poudres et qui emballe le rythme de lecture n'a pas pointé le bout de son nez. J'ai eu du mal à ressentir le moindre attachement aux personnages, sauf peut-être pour Mumu la tante attachante et Mauricette l'employée de la maison de retraite. Oscar quand à lui est plutôt creux et sans grand intérêt et cet froideur m'a gênée au plus haut point, il est plat comme l'eau de la piscine dans laquelle il a passé la plus grande partie de sa vie. Malgré les désaccords qui l'opposent à son fils, on ne parvient pas à ressentir la peine, la colère ou les regrets que cette situation peut créer dans le coeur d'un père. Pourtant, en creusant, je me fis que ce livre avait du potentiel et que si l'auteure était parvenue à transmettre ces émotions qui sont primordiales à une belle histoire, les lignes que je partage, auraient été tout autre. Il est temps pour moi de passer à un autre livre, qui je l'espère parviendra à me consoler de cette déception.
Lien : http://livresque78.com/2022/..