Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

En lisant le résumé, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait marier le milieu du rock et celui des bikers, encore plus dans un M/M. Au final, l'histoire se passe en grande partie dans le milieu musical mais nous montre aussi le rapport des Black Bird à l'homosexualité, même si ce n'est pas vraiment approfondi.

J'ai passé un bon moment de lecture car le sujet est intéressant, la plume de Mary Matthews est fluide et entrainante, c'est bien écrit, mais je n'ai pas été passionnée et transportée. Ce n'est pas le roman auquel je m'attendais, je pensais qu'il y aurait plus d'action au vu des milieux choisis et même s'il y en a un peu l'histoire se concentre sur l'évolution de la relation entre Manson et Dolls.

Chacun va chambouler la vie de l'autre. Des milieux différents, des styles de vie à l'opposé, l'un est magnétique et l'autre totalement vrai. Je n'ai pas toujours compris les réactions de Manson donc j'ai eu du mal à être touchée et à m'attacher à lui, contrairement à Dolls qui m'a plus parlé avec son histoire compliquée. Lorsque j'ai du mal à accrocher avec un personnage, cela me bloque pour rentrer complètement dans l'histoire d'autant que nous n'avons que son point de vue.

Ce n'était pas le roman que j'attendais mais le sujet et la belle plume fera qu'il trouvera son lectorat. Laissez-vous tenter surtout si vous êtes intrigués par l'apprivoisement d'une rock star addict à la drogue par un biker qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et de tenir tête !
Lien : https://followthereader2016...