Critique de PauleBookLove

♥♥♥♥♥ / 5

J'ai passé un excellent moment de lecture. On suit Jennifer, gamine de banlieue et sa fine équipe dans la réformation de ... L'enfer. Oui rien que ça ! Et croyez moi, ce n'est pas une partie de rigolade. Enfin pour le lecteur si. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, que ce soient Lucifer, ses sbires, Saint Michel ou la trinité des débilos (Bo, Lo et Niaise). Notre héroïne est forte, débrouillarde, un peu grande gueule et grâce aux armes obtenues de son vivant, elle arrive à mettre un coup de pied dans la fourmilière céleste.

L'auteur, sous couvert d'humour décapant -et régulièrement potache, merci les diablotins-, nous offre une sacrée critique de la société. Française, parisienne, mais aussi humaine de manière générale. Et ça fait mouche, totalement. L'univers créé est cohérent d'un bout à l'autre.

Bref, lisez le. C'est un excellent feel good. Un one shot parfait pour recharger les batteries.
Lien : https://www.instagram.com/p/..