Critique de Booksofthesylph

Vous connaissez l'Enfer ?
Vous pensez avoir les connaissances pour survivre dans ce monde, entouré de démons, de flammes, de tortures et du Diable ?
Et bien Franck J. Matthews a réussi à remanier avec brio ce monde pour notre plus grand plaisir.

Jennifer, jeune fille de la banlieue parisienne, se retrouve en Enfer et va devoir survivre, enfin plus maintenant, mais plutôt garder toute sa tête dans la mort. Accompagnée du diablotin Bo, au franc parler détonnant, elle va tenter de réorganiser l'Enfer.
Après sa rencontre avec Lucifer, elle va devoir prendre en main son projet tout en gardant son humanité. Une mission semée d'embûches, de questions et de découvertes, Jennifer et Bo vont s'allier pour le bien de tous.
Les rencontres de différents démons, anges et autres créatures a été une surprise de taille, car tellement décalées !

L'auteur m'avait déjà transportée dans ses roman de Fantasy, il réussi ici à allier l'humour, le coté dérangeant des Enfers (les styles et types de tortures en tout genre !), l'acceptation, l'amitié et la vision d'une vie difficile.
Une héroïne de banlieue, qui tente de se protéger, de « survivre » et de créer enfin ce qu'elle a toujours souhaiter être.
Des personnages poignants et attachants, que ce soit de simples humains ou des divinités, connues et inconnues.
Avec sa plume fluide et précise, il arrive à me faire rire pendant des scènes lourdes de sens.

Une histoire brûlante d'humour qui amène une nouvelle vision rafraîchissante à ce mythe reconnu.

Spéciale dédicace à Lo, mon diablotin préféré ! (Oui je ne suis pas comme tout le monde ! )