Critique de AlouquaLecture

Ce que j'aime avec Mary Matthews, c'est qu'une parution n'est pas l'autre, elle nous emmène sur des chemins que l'on ne voit pas venir, mais que l'on adore explorer !
L'histoire d'Alabama est touchante et elle m'a pris aux tripes, je me suis imaginée à sa place à tenter de comprendre ce que moi j'aurais fait dans sa situation. Franchement je n'ai pas la réponse, mais je n'aimerais pas me retrouver confrontée à un tel drame.
Nous passons la presque totalité du récit en prison, pourtant, à aucun moment j'aurais voulu que cela soit différent. J'ai justement aimé avoir cet aspect du récit, que ce soit du côté d'Alabama ou celui de Hawk. Les points de vue alternés donnent plus de puissance à la romance, simplement parce que un des personnages est enfermés et que l'autre est là pour le défendre et tenter de le faire sortir de prison.
Le côté romance prend du temps à se mettre en place et le contexte le rend encore plus intense et complètement insensé, mais tellement beau et carrément jouissif. le milieu carcéral n'est pas forcément propice aux romances, et pourtant ici c'est plus que réussi. C'est un milieu peu exploré, du moins dans ce que j'ai déjà pu lire jusqu'à aujourd'hui, ce qui fait pas mal de livres au total. Je trouve que l'auteure l'a fait avec brio, comme je n'en doutais pas un seul instant avant de me lancer dans ma lecture.
Les personnages, tant principaux que secondaires, sont tous très travaillé, le côté psychologique est très présent. L'auteure rend ses personnages plus proches du lecteurs en leurs donnant un aspect plus humain que si ce n'étaient que de simples personnages que nous rencontrons furtivement lors d'une lecture. Ce sont des personnages qui laissent une trace en nous, il est impossible de ne pas être touché par ce qu'a vécu Alabama, ni par l'évolution phénoménale de Hawk au fil des pages.
Une très belle histoire qui ne pourra que faire son petit bonhomme de chemin dans le coeur des lecteurs.