Critique de TheWitchy

Le scénario était prometteur, le Prologue tout autant et j'étais très impatiente de lire la suite.
Seulement, j'avoue que le langage après le Prologue ma dérangée.
On est avec trois enfants vivant en cités, de 3 origines différentes. Certes, ce sont des enfants, alors leurs langage est empreint des codes de la cités. Aucun problèmes jusqu'la. Mais j'ai trouvée les dialogues exagérés et vraiment clichés. Trop de wesh, frère, etc. A en devenir invraisemblable, même pour des enfants ne faisant pas attention à leur langage.
Il me semble qu'on peut faire comprendre à son lecteur l'origine de ses personnages, sans les emplir de clichés un peu niais et débile.
Si il n'y avait que ça, j'aurai fais l'impasse, car a partir de la seconde partie, cela disparait un peu.
Mais, j'ai aussi trouvée que le récit avait du mal a s'ancrer dans son temps. Il me semble que l'histoire ce passe en 2018, et pourtant on y retrouve pleins de clichés "boomers" sur le fonctionnement d'internet, des choses désuetes, de la prévention qui semble sortir des années 90. Des clichés sur les jeunes, une idées du monde pas tellement réalise etc
Je rajouterai dans les points négatifs, des mots emprunté a d'autres langages, notamment a l'arabe, qui sont mal utilisés et qui rajoute un certain malaise a ma lecture. Cela ressemble plus à la parodie qu'à autre chose.
C'est dommage car j'ai " apprécié" le personnage de l'orge, que je trouvais mieux construit, avec une écriture un peu plus fine. Et là trame de fond avait quelque chose d'intéressante. Une histoire sur le dark web et le trafic d'enfants. Mais cela tourne vite aux idées a la limites complotiste, très bâclées.
Cela ne l'a pas fait pour moi, tout simplement ! C'est avec autant de déception, que j'avais d'attente que je referme ce bouquin