Critique de isah62

Un savant mélange de science-fiction et de fantasy avec un soupçon de romance donne cette histoire originale et entraînante.

L'auteure réussit parfaitement à se servir de son récit pour nous parler du combat perpétuel entre le bien et le mal, de sacrifice pour ce que l'on croit être juste, de la recherche de la reconnaissance de l'autre, de l'acceptation de voir celui ou celle que l'on aime ne pas ressembler à ce que l'on voulait, et surtout, la façon de voir une personne telle qu'elle est et non selon l'image qu'elle croit donner.

Un très bon travail sur la psychologie de ces 2 femmes (Kora et Zaraphine) où j'ai aimé les voir évoluer, sortir de leur chrysalide et s'affirmer.
Elles ont leurs forces, elles portent le fardeau de leurs souffrances et de leur passé, mais elle se battent jusqu'au bout pour leurs convictions.

C'est une évolution qui m'a beaucoup touchée. Après une opposition farouche ce sont 2 êtres qui vont s'apprivoiser et se retrouver dans les mêmes douleurs pour devenir plus fusionnelles qu'elles ne le sont pas obligation avec une force de résilience hors du commun.

Tout comme les personnages, les univers et les lieux sont suffisamment bien décrits pour que l'on puisse s'y projeter et partager chaque moment avec eux.

Un récit à l'action et aux dénouements bien dosés, avec juste ce qu'il faut de romance pour ne pas trop empiéter sur le côté fantasy.

L'aventure pourrait s'arrêter là tant la fin n'est pas frustrante, mais je suis cependant curieuse de découvrir la suite et retrouver ses 2 femmes incroyables et exceptionnelles.

C'est un roman qui se laisse lire très facilement et dans lequel il faut tout simplement se laisser emporter par le récit.