Critique de LoupAlunettes

Un loup passe par la cheminée! Que l'on ne se méprenne pas, celui-ci y a été invité car la porte doit restée fermée. Ce n'est pas la maison d'un petit cochon mais celui d'un petit lapin qui a déja fort à faire avec le monstre qu'à croisé le grand cerf. Mais, les loups mangent aussi les lapins et les grands cerfs et point de feu de bois pour le déjeuner. Vite vite sortons!
Ah, mais dehors, il y a le gros monstre!? Vite vite rentrons! Loup loup, ouvre nous!
: Comme les paroles de la comptine, quelqu'un tambourine à la porte et ici les rôles sont inversés. "Cerf, cerf, ouvre moi ou le chasseur me tuera. Lapin, lapin, entre et viens me serrer la main...". C'est le cerf qui tente d' échapper non pas au chasseur mais à un monstre que l'on découvre en soulevant et tournant les pages. Et au final, les petits lecteurs riront de la fausse frousse concoctée par Michaël Escoffier et Matthieu Maudet. Pour nous mettre dans l'ambiance, un décor noir et blanc de nuit noire et hop! Les touches de couleur se révèlent avec la chute tandis que nos amusants personnages, le loup compris-c'est dire si il doit s'agir d'une plus grosse bête que lui- se terrent dans la cave en attendant que cela passe. de vraies petites scènes de théâtre dont le toc toc toc marquent le lever de rideau, les animaux rentrent et sortent de la scène maison, par la porte ou la cheminée,
humour et quiproquo donnent des double-pages irrésistibles. Un petit cartonné animé à offrir!