AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


On retrouve dans cette nouvelle aventure notre trio maladroit. Après que Xiong Mao ait du quitté l'école, la voilà à présent hébergée par Chance - du moins pendant un temps. Mais rapidement, les trois comparses vont se retrouver à la rue. Heureusement, ils pourront compter sur leur professeur de droit (!) pour leur trouver un toit (certes branlant et pour le moins troué - mais un toit tout de même).

Mais la vie à l'école ne s'arrête pas à des considérations aussi triviale, et les élèves découvrent leur nouveau projet de trimestre : comprendre leur ennemi en réfléchissant à des moyens pour gouverner le monde. Il faut trouver une idée (valable de préférence), les moyens de la réaliser (sans se ruiner) et un professeur pour les tutorer.

Ombre, Chance et Xiong Mao font se lancer dans ce devoir avec sérieux (du moins beaucoup de volonté de réussir leur devoir) et imagination. Et s'ils ont des ennemis à l'école, ils peuvent compter sur certains camarades de classe et sur leur tuteur pour les soutenir et les aider.

Côté graphisme, rien à redire, on retrouve le style du premier tome - avec peut être un peu plus d'ombres que précédemment : en effet, beaucoup de scènes de nuit ou en sous sol, et une intrigue aussi plus sombre, vont jouer. L'auteur établi ainsi un parallèle entre graphisme et ambiance (avec succès).

On retrouve avec plaisir l'humour et l'action que l'on avait adorer dans le premier tome et on a a hâte de voir ce qu'il va à présent se dérouler dans le tome 3 - car cette fin est d'un suspens insoutenable !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}