Critique de Jeanfrancoislemoine

Ce livre fait partie des ouvrages que j'ai proposés aux enfants qui m'étaient confiés. Il a toujours reçu un excellent accueil,notamment de la part des parents d'enfants non lecteurs qui avaient la surprise et le plaisir de voir soudain leur progéniture se plonger dans une lecture souvent rejetée jusqu'alors.Alors ,qu'est ce qu'il a donc de si bien,ce bouquin?
D'abord,il n'est pas très long ,et oui,c'est un critère qui a plus de poids que l'on croit.
Ensuite,il est bien écrit, sans piège lexical ou grammatical qui entrave la bonne compréhension et déroute les lecteurs.
Enfin,il met en présence deux êtres, un grand père et son petit fils qui vont se rapprocher jusqu'au point de fusion.
En effet,le grand père a envie de revenir sur les terres de son enfance et,pour lui tenir compagnie,on lui délègue le petit Thomas qui,s'il aime son grand père, aurait préféré vivre d'autres vacances....Et oui,il faut surveiller Papy.....
Pas le choix,faut y aller....Et c'est là que le miracle agit,les yeux de Thomas s'ouvrent,les aventures se multiplient et ce grand père,ah,ce grand père. .....
Amoureux de ces belles relations intergénérationnelles, lisez ce livre et faites le lire à vos enfants.Ils vont adorer et...vous aussi.
le bonheur,il est là, à portée, on ne le voit pas toujours tant la vie "bouffe" notre espace émotionnel.
J'aime lire et,avec des ouvrages comme celui ci,forcément, nos enfants et petits enfants aimeront .lire.Belle chose à leur léguer,non?