Critique de Erik_

Erik_
06 décembre 2020
Combien de thèses ésotériques remettant en cause les fondements même du christianisme ai-je pu lire ces dernières années ? Une vraie flopée ! Celle-ci ne fait pas exception à la règle suggérant qu'en réalité le Christ avait renié Dieu pour son rival Satan.

Tous les ingrédients du genre semblent être réunis dans cette bd. On utilise des flash-back dans le passé pour souligner que c'est un vieux combat qui va se prolonger dans notre présent. On utilise également les conflits de personnes entre le pape et les cardinaux rêvant d'accéder à cette fonction suprême. On utilise également une jeune fille en proie à des visions un peu étranges. le tout ne donnera pas quelque chose de vraiment original. C'est archi vu. Il n'y a aucune touche. C'est presque un repompage de ce qui existe.

Par ailleurs, le dessin n'est pas réellement soigné. Bref, cela ne m'étonne pas que cette série soit considérée comme à l'abandon. Il n'y a plus rien à ajouter.