Critique de ludi33

Quel plaisir çà a été de replonger dans l'univers de Forestelle, de retrouver Coline, Esteban et les autre, de rencontrer de nouveaux personnage.
Pour l'intrigue, Forestelle commence à changer et se pervertir. On s'éloigne de l'utopie du premier tome, avec des intrigue de cour qui vont bien loin. Alors que le premier tome nous offrait une découverte du monde de Forestelle en compagnie de Coline, ce second tome développe un intrique plus complexe, mélange politique, ambition et pouvoir.
En plus de Coline et Esteban, Jehanne prend une place importante dans l'intrigue, passant de l'adolescente pompeuse à une jeune fille droite, éprouvant des difficulté dans son apprentissage. Isarn Caspi est également un des narrateurs de l'histoire, via des extraits de son journal. Ce dernier prend également de l'épaisseur dans ce tome, offre un personnage plus complexe qu'il n'y paraissait précédemment. J'ai trouvé très intéressante le changement de point de vue dans l'histoire, nous permettant de suivre les différents personnages et de voir comment chacun avançait de son coté.
Reste à attendre le tome 3, qui doit clôturer cette formidable trilogie. Et l'attente va être longue.
Merci à Netgalley et Au loup éditions pour leur confiance.