AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Fredo_4decouv


Fredo_4decouv
  25 juin 2012
J'attendais avec une grande impatience la sortie de cet album. Parce que j'aime le travail de Mauricet et parce que j'aime également beaucoup le bonhomme. Je me suis bidonné avec ses planches de la Cosmic Patrouille, Tome 1 : et j'étais curieux de le lire sur quelque chose de moins léger.
Et je n'ai pas été déçu.
Dès les premières pages, l'impression de découvrir une nouvelle facette de l'auteur est évidente. Pas véritablement une grande surprise parce que l'on sait que Mauricet un être sensible avec, entre autres, sa part de mélancolie et de romantisme. Deux sentiments superbement canaliser pour en extraire l'essence qui nous offre un premier tome empreint de cette fameuse nuances de rouge. le rouge évoque essentiellement l'interdit, le danger, la sensualité et l'amour. En jouant justement sur la nuance, Alain Mauricet nous dépeint les tracas d'une jeune femme pas bien dans ses basquettes, et mêle le tragique au poétique, l'espoir au désespoir.
C'est un premier tome à la fois envoûtant et troublant qui met en avant une héroïne atypique mais dont l'aura ne va pas nous laisser insensible.
Vraiment hâte de lire la suite de cette histoire qui navigue en terrain onirique, entre rêve et réalité, qui ne peut que prendre encore plus d'ampleur de par la suite.
Une bien belle nuance dans la palette d'Alain Mauricet qui rappelle, si besoin est, qu'il est un grand conteur d'histoires et qu'il a encore mille choses à nous dire.
Une lecture que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr