Critique de Duzbo

Encore un excellent moment passé en compagnie d'un roman de Daphné du Maurier ! Dès le premier chapitre, l'auteur nous enveloppe dans cette atmosphère qui lui est propre, remplie de nostalgie et pleine de promesses !
La crique du Français, c'est l'histoire de Dona St Columb, arrivant au manoir de Navron après avoir quitté Londres et sa frivolité précipitamment. En quête de calme et de repos, elle apprend rapidement par le voisinage que cette côte de Cornouailles, qui semble si paisible, est toutefois souvent le théâtre de pillage fait par un mystérieux pirate français. Loin d'être effrayée, Dona est intriguée par cet homme.
J'ai vécu en tournant les pages de ce roman une véritable aventure, sur terre et en mer, emportée par les mots de Daphné du Maurier. Un coup de coeur pour cette lecture et une auteur que j'affectionne particulièrement, tant à chacun de ses romans elle arrive à me transporter.