Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Tout d'abord, quelle couverture ! Acidulée, stylisée, originale, je suis fan des quatre bras de ce papa pas comme les autres. le titre est aussi très bien trouvé, on comprend, avant même d'ouvrir le roman, qu'il n'y aucun risque que l'on s'ennuie à sa lecture, sentiment vérifié par la suite. Marius gère comme un chef cette vie d'homme au foyer, organisant sans jamais aucun raté le quotidien de ses trois garçons aussi adorables que turbulents. Sa femme étant un véritable coup de vent, heureusement qu'il assure ! Au delà de cette idée qui tord le cou aux clichés, ce roman montre qu'un homme peut tout à fait être un "ménager de moins de 50 ans", si prisé par les publicitaires, irréprochable. Pourtant, dans ce sacerdoce, il s'oublie souvent, laissant ses envies et sa carrière au point mort, quelle abnégation ! Puis l'histoire prend des allures de vaudeville, qui serait géniale en pièce de théâtre car les péripéties tombent sur le pauvre homme comme une pluie d'orage, inlassablement. Pour conclure, une lecture plaisante et divertissante qui fait tout autant rire que réfléchir 😊.