Critique de Myriam3

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture, c'est elle qui m'a donnée envie de sélectionner cette lecture lors de la dernière masse critique. Je remercie donc Babelio et les éditions Ouï'dire pour cet envoi. Quand je l'ai reçu, j'ai été surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un CD... mais pourquoi pas. J'ai donc écouté les différentes histoires tranquillement, en m'occupant.
Elisa de Maury est une vraie conteuse, elle a une voix très agréable et envoutante. J'ai particulièrement aimé La nuit des rissoles, un conte provençal que je ne connaissais pas, où un homme -loup affamé est invité à table et raconte comment il en est arrivé là...
D'autres histoires m'ont moins captivée, en partie parce que le fait d'écouter me rend moins attentive que si je lisais.
Je regrette que le CD ne soit pas accompagné d'un livret qui donnerait plus d'informations sur ces contes, leurs origines, voire un résumé des contes, des illustrations qui accompagneraient la lecture. Je me souviens que mes enfants, lorsqu'ils étaient plus petits et écoutaient des histoires audio, aimaient feuilleter ce genre de livrets pour y retrouver des images.