Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Je n'ai plus à vous présenter Mag Maury ni à vous convaincre à lire ses romances. Cette jeune auteure s'est très vite imposée dans le monde de l'écriture pas seulement pour sa gentillesse et sa discrétion, mais aussi par sa plume talentueuse qui fait palpiter nos coeurs. À chacune de ses annonces sorties, je suis fébrile de découvrir le genre de l'histoire qu'elle nous proposera cette fois-ci et à chaque fois, je suis transportée par son univers captivant. Si elles ont un dénominateur commun, à savoir l'amour et ses méandres bien mystérieux, chacune a son propre impact sur nos émotions. Quatre romans pour Mag Maury, quatre magnifiques histoires véhiculant de beaux messages, de beaux sentiments et des émotions à fleur de peau.

Il était une fois, Ariel, la petite sirène… Enfin l'histoire d'Ariel et d'Ambros, n'a rien d'un conte de fée. Mais cela y ressemble presque. Son caractère fort et bien trempé, sa persévérance, sa foi en l'avenir et sa pureté ont fait des miracles. Et ce n'est pas Ambros qui me contredirait sur ce coup-là. Leur première rencontre a fait des étincelles et depuis ce jour-là, ils n'ont pas arrêté de nous offrir des frissons, du rire, de la tristesse et beaucoup d'émotions. Une rencontre qui sera aussi bénéfique pour l'un que pour l'autre. Mais sera bien plus bienfaitrice pour Ambros qui ne croyait en rien depuis son enfance. Il a vécu presque toute son enfance en pensionnat, et n'a reçu aucune marque d'affection depuis le décès de sa mère. Il n'a eu aucune figure maternelle ni même paternelle pour le guider et lui apprendre ce que veut dire aimer, le sens de la famille. Sans la présence de sa nounou, il ne sait pas ce qu'il aurait advenu de lui … Et à cause de cela, sa vie n'était qu'un ramassis de déconnages sans fin. La colère l'habitait et lui collait à la peau comme un démon vengeur. Seul son séjour annuel à Comamore Summer Camp lui donnait une certaine stabilité et apaisait ses vieux démons.

Mais cette année, les vacances auront un goût particulier, un goût d'espoir après la résignation, un apaisement salvateur malgré le tumulte émotionnel qui l'habite et brouille son bon sens. le goût addictif d'un ange qui lui réapprend à marcher droit, à dépasser ses peurs, à affronter la dure réalité que l'occulter dans des actes vides de sens, lui apprend à vivre et à aimer tout simplement… Elle lui a rendu aussi sa liberté, lui qui a toujours été sous le joug de la colère et d'émotions négatives.

Et l'aide est certainement mutuelle, car Ariel, ange soit-elle, elle n'est pas dénuée de quelques blessures que la vie lui a infligées. Dur d'essuyer l'une des leçons de la vie si jeune, sans séquelles… Dur de s'en relever.

Le Comamore Summer Camp abritera leur amitié, leur complicité toute nouvelle, leur amour, leurs projets pour s'en sortir, dépêtrer Ambros du piège qu'on lui a tendu… Bref, l'amour est né là où Ariel et Ambros ne l'attendaient pas. D'après la légende, le C.S.C. a déjà protégé, préservé et consolidé des amours par le passé et pourrait bien frapper encore une fois.

Comme je le disais ci-dessus, Mag Maury a aussi et encore frappé comme la foudre rendant mon coeur en tas de guimauves. Elle m'a fait fondre, fait rire, fait pleurer et encore rire… Elle nous a offert un amour passionnel et fusionnel qui agit puissamment sur nous comme une drogue. Un amour aussi sauvage que délicieux, aussi doux et addictif que le miel. Une passion aussi torride que le soleil d'été qui enflamme nos sens. Un transport total dans cette plongée en enfer de Ambros sauvé in-entremis par un ange.

L'auteure nous fait aussi don de soleil, des bouffées d'oxygène, de rires, d'amitié et de complicité, après tout c'est l'été et l'appel des vacances pour certaines d'entre nous a déjà sonné. le récit est fluide, cohérent et n'est ni dénué de rebondissements ni de suspense. Les personnages sont attachants, certains nous font rire et d'autres, on n'a qu'une envie, de leur tordre le cou ! Une bonne dynamique et une énergie positive s'en dégagent faisant mouche et déclenchent le coup de coeur assurément.

Pour résumer Summer Secret en quelques mots, une magnifique histoire riche en émotions qui ne laissent pas indifférent. A ne surtout pas manquer !

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse et à Mag Maury pour cette magnifique histoire qui s'ajoutera à ma collection coup de coeur !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..