Critique de Stella62

Charlotte n'avait qu'un but : trouver un travail pour pouvoir contribuer au loyer. Quand elle postule au Green Country, elle était loin d'imaginer qu'elle trouverait plus qu'un job... Un véritable rêve éveillé, Matt est autant charmant qu'exaspérant. Mais quand ce dernier cherche à la séduire, elle refuse de se laisser tenter ! Mais lui n'a pas dit son dernier mot...

Le résumé et la couverture étaient plus que prometteurs, c'est pourquoi je me suis laissée tenter. L'intrigue, n'étant que peu originale, est bien menée. Quand j'ai débuté ma lecture, je me suis très rapidement laissé emporter par l'histoire, qui nous captive de par les différents rebondissements. le récit est très bien rythmé. Côté émotions, si dans un premier temps, j'aurais pensé à une comédie de par l'humour bien présent, par la suite, ce sentiment laisse place à plus de profondeur, d'intensité.

Les personnages sont attachants, et on s'aperçoit finalement qu'ils cachent une souffrance commune. Charlotte (Charlie) est une jeune femme courageuse, qui prend sa vie en main malgré ce qu'elle a vécu auparavant. Elle a du mal à accorder sa confiance aux hommes. Dans son nouveau travail, dont l'équipe est constituée seulement d'hommes, elle est considérée comme une walkyrie. Elle a une belle force de caractère, mais a aussi ses doutes et des bas.
Matt, quant à lui, est un musicien qui se produit dans le pub, mais pas seulement. C'est un personnage assez énigmatique de prime abord, qui, dès qu'il voit Charlie ne «veut » qu'elle. On apprend à le connaître, et on voit au final qu'il est une très belle personne, soucieuse des autres, même s'il est reconnu comme quelqu'un qui ne sourit peu et qui est souvent renfrogné. Charlie lui fait du bien.
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui démarre dans la légèreté puis s'intensifie au fil des pages. Mag Maury m'a conquise avec cette romance pleine d'émotions. J'ai envie maintenant de faire connaissance avec les autres membres du personnel de ce pub !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..