AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de melie1201


Quand quelqu'un essaye de détruire la paix entre humains et vampires, Fleur Dumont, à la tête de l'assemblée des vampires, collabore avec Dain, un humain, agent du FBI. 
C'est un tome assez court, qui présente l'univers et introduit les différents personnages. L'écriture m'a laissée un peu en retrait, je n'ai pas été happée dans l'histoire. Les personnages ne sont pas très attachants, mais ils sont "réalistes" dans le sens où ils ne sont pas parfaits et super puissants, ils ont leurs failles, ils ne sont pas là pour nous faire rêver. Je regrette que la psychologie des personnages soit trop succincte, je n'ai pas compris la relation entre Fleur et Dain. La "romance" arrive comme un cheveu sur la soupe, comme si en cours de route, l'auteure s'était souvenue qu'elle devait en écrire une, dont acte. Aucune séduction, aucun humour, aucun sentiment... et d'un coup attirance irrésistible ! 
Je sais que les tomes 1 sont souvent un peu lourd car il faut mettre en place l'univers. C'est le cas ici, il y a beaucoup de personnages mais je trouve que tout est survolé.  J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis plus complet sur cette série. 
Commenter  J’apprécie          00







{* *}