Critique de Claire-una-volta

Deuxième incursion pour moi dans le genre New Adult, et je dois avouer que je n'ai pas été plus emballée que la première fois.
Le résumé me faisait vraiment envie et j'ai donc commencé ce livre sans avoir lu le tome 1 avant. Honnêtement, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus, et je pense qu'on peut lire les deux indépendamment.

En fait, je n'ai pas trouvé les personnes aussi intéressants que ce à quoi je m'attendais. Un peu comme le scénario. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, pas de surprise et on se doute facilement de la fin. (Bon, ok, ça reste du NA).
Vanessa est un personnage particulièrement borné, et même si ça a sa place dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel plusieurs fois (métaphoriquement parlant, bien sûr).
Jax, quant à lui, ne m'a pas complétement séduite. Certains de ses actes ou de ses pensées m'ont laissée plus que dubitative.
En fait, j'ai surtout apprécié les personnages secondaires : Lucie, Reid,etc.

Mais quand même! J'aurais aimé que les choses aillent un peu plus lentement au début (et puis, cette histoire d'aventure de trois jours,c'est tellement cliché! Un peu comme ces sept règles d'or. Ou comme l'ensemble du roman, en fait.). J'aurais aussi aimé que la fin soit un peu moins précipitée.

Bref, j'ai été plutôt déçue. C'est TRÈS cliché et l'intrigue aurait gagné à être plus travaillée.
Deux étoiles au lieu d'une pour le couple formé par Lucie et Reid (à me demander si je ne vais pas lire Seducing Cinderella !)