AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de reb_books


reb_books
  29 janvier 2021
Matt Campbell, jeune gendarme, découvre au retour d'une promenade en kayak, un cadavre qui flotte près de la pêcherie de la ville. Face à sa première vraie affaire, il sera aidé par une équipe venue de Victoria, avec à sa tête l'inspectrice Joan Thibault…

Déjà le deuxième livre que je lis de Catherine May et j'aime toujours autant sa plume et les univers qu'elle décrit. le rythme de l'enquête est plutôt calme, la police ne dispose que de très peu d'indices et de peu de suspects dans ce coin isolé. L'étau finit par se resserrer jusqu'à une fin sombre et glaçante.

Le personnage de Matt est attachant : son manque d'expérience et sa peur de mal faire sont touchants. Il se sent comme un bleu face à sa supérieure, il faut dire que l'inspectrice est très professionnelle et peut se montrer cassante mais au fil des pages elle s'adoucit et on la découvre très humaine. J'ai également beaucoup aimé découvrir la magnifique région de l'île de Vancouver, sur la côte ouest canadienne, un endroit que j'aimerais vraiment visiter un jour.

En résumé, une très bonne lecture ! Et encore une belle découverte dans la collection Frisson des éditions Plaisir de lire, des polars de grande qualité qui mériteraient d'être plus connus
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox