Critique de MissFourmi

Au XIVe siècle, le pouvoir se partage entre plusieurs familles et la puissance de celles-ci est visible grâce à la tour appartenant au clan. Les familles se sont alliées soit à l'empereur, soit au pape.
Nous sommes en Vénétie, un conflit est en train de naître entre la famille de Condotierra et la famille de la tour voisine.
~
J'ai été plutôt déçu par cette lecture… La mise en place est complexe, que ce soit sur le contexte ou les personnages. Puis les tournures de phrases ampoulées et le vocabulaire n'ont pas aidé… Pourtant, le concept est bon et l'histoire, quand j'ai commencé à comprendre qui était qui (c'est-à-dire à la fin) est vachement sympa !

L'auteur a pris soin de mettre en place un univers complet et qui reprend assez bien les conflits typiques qu'on pouvait trouver au XIVe siècle : que ce soit entre les familles, ou entre l'état politique et l'état religieux. C'est creusé et ça peut mener à quelque chose de super !

Mais sur un livre de 150 pages, il faut faire plus simple au risque de ne pas captiver les lecteurs, je crois… !
~
Bref, dommage pour moi !
Je remercie babelio et les éditions okama pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération masse critique mauvais genre :)