AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Ce tome s'ouvre sur un enchaînement de scènes très dynamiques qui collent parfaitement à l'ambiance fantasy du titre. On est en plein combat contre le Dark Lord et la tension est à son comble. Maybe manie la plume à merveille avec des scènes à la fois pleine de légèreté et de tension graphiquement parlant. C'est sombre, c'est tendu et on craint pour les héros.

Malheureusement très vite tout retombe avec leur retour sur Terre. Les filles sont alors très passives et on se retrouve avec plein de scènes clichées que j'ai trouvées assez moyennes (l'habillage chez Hime, les essayages dans le magasin, l'incitation faite à Hime de coucher avec Satou...). J'ai vraiment eu du mal avec cet arc "de repli".

Heureusement très vite l'arrivée de la dernière princesse, qui est encore très différente des précédentes, permet de faire repartir l'histoire dans la bonne direction. On retourne alors dans ce monde fantastique en proie à une guerre terrible face au Dark Lord qui déploie toutes ses forces. Les scènes s'enchaînent à toute vitesse et alors qu'on croit la fin proche, ce n'est que le début d'une nouvelle phase de la série, Satou n'étant pas encore à la hauteur pour le vaincre.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix scénaristiques de Maybe, je reconnais que l'histoire est bien écrite, cohérente et dynamique, jouant sur les codes du genre, ce tome n'échappe pas à la règle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}