Critique de Bouvy

Charlotte arrive dans un village perdu. Elle rentre dans une auberge et de sang froid, elle tire à bout portant sur un homme en manteau blanc. Celui-ci se redresse, la prend sous son bras et quitte l'établissement avec elle. Charlotte voulait venger son père, ancien soldat, transformé en divin mimétique. L'homme cible s'appelle Hank, sergent-major spécial qui était le commandant des divins mimétiques. Ces derniers sont des hommes qui ont accepté de perdre leur humanité pour devenir des soldats d'exeption et c'est grâce à eux que le monde vit en paix. Mais ils ne savent pas arrêter d'être des guerriers et Hank a pour mission de les éliminer. Charlotte s'entête donc à suivre celui qu'elle voulait et l'assiste dans ses oeuvres. Elle voit bien le danger que représente les divins comme son père pour les populations civiles. Elle fait aussi la connaissance de Lisa, l'intendante de Hank.

Qui dit premier épisode dit aussi mise en place. C'est peut-être le grand reproche que je ferai à ce nouveau manga. le scénario semble assez simpliste mais je pense que la suite sera plaine de surprises. Je ne suis pas devin mais je suppute déjà une relation amour-haine entre Charlotte et Hank, une rivalité entre Charlotte et Lisa autour du héros. On sait déjà que si Hank garde une apparence humaine, il se transforme en loup-garou quand il se déchaine. Les dessins sont de belle facture, les paysages très travaillés et les monstres impressionnants. Nous sommes dans une quête de justice mais pour l'instant, nous ne savons pas vraiment où se situe la frontière entre le bien et le mal (y en a-t-il déjà eu une ?). Bref, je pense que je vais poursuivre la série, le deuxième opus a été publié en même temps que celui-ci, je vais donc le lire de suite pour ancrer ou dissoudre mon opinion.