AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MangAstra


☼ Mon Avis ☼





On retrouve le binôme Maybe dans un tout nouveau titre du nom de To the Abandoned Sacred Beasts à qui ont doit également les séries " Dusk maiden of amnésia " et " Tale of Wedding Rings aux éditions Kana.
Le duo Maybe confie pour la première fois leur nouvelle série à la maison d'éditions Pika qui on décidé de sortir simultanément les deux premiers tomes.
L'idée de pouvoir posséder les deux ouvrages ensemble permet à ne pas s'arrêter sur une introduction.
On a une couverture sombre et mystérieuse représentant une héroïne déterminée à venger son père de plus la sous jaquette reflète la même pose sous un effet argenté.
L'intrigue dévoile dès les premières pages l'assassin du père de Charlotte.
C'est à la fois risqué et original, car pour d'autres séries, ce genre de suspens est révélé cas la fin.
On a un premier tome qui instaure le déroulement de l'histoire ou Charlotte doit suivre sa propre cible pour comprendre l'envers du décor.
C'est un tome efficace grâce au développement des scènes d'action, mais tout se succède trop vite, c'est assez répétitif et je pense qu'il n'y a pas suffisamment de recherche autour des personnages.
Pour moi, charlotte est une protagoniste pleurnicharde qui est un réel gêne pour Hank et l'avancement de l'intrigue.
Il passe la plupart de son temps à la protégée et en même temps à lui faire comprendre que les divins sont un réel danger s'ils ne sont pas détruits.
J'ai ressenti toutes sortes d'émotions à la lecture de ce premier tome, j'ai été étonnée par l'ensemble du manga que ce soit par l'architecture, les habits, les armes tout est cohérents et fonctionnent très bien avec l'univers choisi.
Le manga est représenté comme un enchaînement de meurtre, on se pose encore beaucoup de questions sur la suite des aventures.
On retrouve le même style graphique que dans les autres séries des mêmes auteurs, ils sont remplis de décors, de détail, c'est sombre et minutieux.
J'ai adoré retrouver à la fin du tome, un descriptif des objets ainsi que les différentes créatures présentées dans l'oeuvre.
Le récit est correct par contre les dialogues sont maigre ce qui donne une lecture rapide.
Je suis déçu de ne pas retrouver des pages en couleurs dans cette série, la maison d'édition, Pika aurait pu faire un effort sur le prix par rapport à la qualité fournie.

En conclusion : On a un premier tome correct qui pose tout simplement les bases.
Il est préférable de posséder les deux en même temps pour avoir un réel avis sur l'univers et ces personnages.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}