Critique de Tachan

Avec les derniers, ce tome continue à amorcer le virage que prend la série. On passe clairement d'une ambiance western où on dézinguait tout, à quelque chose de plus politique et ésotérique où les manipulations sont foison. Dans ce tome, l'auteur nous embarque dans le passé d'Elaine et Hank. Ce dernier raconte comment ils se sont rencontrés et ce qu'ils ont dû faire pour survivre. On découvre aussi comment l'Eglise les a "sauvés". J'avoue que ça m'agace qu'une fois de plus on ait une incursion de l'église dans ce genre d'histoire. C'était un élément dont je me passais très bien malgré le fait qu'Elaine entende des voix. J'aurais préféré qu'on reste sur quelque chose de scientifique plutôt que religieux/ésotérique, mais je n'ai pas le choix. D'ailleurs, on retrouve le même prêtre que celui qui a refait surface de nos jours, tiens tiens. C'est aussi l'occasion de rencontrer Cain et je suis assez surprise par ce que je lis. Je ne le devrais pas parce que c'est très classique, ce conflit avec son père, mais je m'attendais à autre chose. On croise aussi la fameuse pierre qui va servir à la transformation des Divins et on voit comment Elaine est devenue scientifique.Bref un tome très riche où la découverte du passé de ces trois personnages est essentiel pour comprendre la suite. D'habitude, je n'aime pas trop quand on consacre tout un tome à raconter le passé des personnages mais ici, j'ai beaucoup aimé l'ensemble des révélations et une nouvelle fois je me retrouve impatiente de lire la suite, même si je trouve que l'histoire devient plus convenue et s'éloigne de ce qui la rendait différente.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..