Critique de louji

La 1e fois que je présente un tome de Sacred Beasts ! Peut-être pas le plus évident pour commencer, puisqu'il fait suite et conclut l'épisode de flashback commun à Hank, Kane et Elaine, commencé au tome précédent. Mais pour faire bref, c'est une série que j'apprécie beaucoup, sans que je puisse dire exactement pourquoi… ? le dessin un peu western, les personnages attachants et charismatiques, le scénario dynamique qui a le bon goût de ne pas traîner en longueur… Dans l'ensemble, ce n'est pas hyper original, on retrouve pas mal de codes classiques de manga shonen, mais le mélange a bon goût pour moi.
Concernant ce T9, il est centré sur le passé commun de Hank, Kane et Elaine… mais n'explique pas tout. Il manque en effet une partie (concernant Kane surtout) que les auteurs ont choisi de mettre en place plus tard pour éviter d'étouffer le lecteur de flashbacks (pas bête en soi!). Ce passé révélé fait du bien, puisqu'il y a pas mal d'éléments dont on avait besoin pour lire le manga avec moins de "Argh, mais que s'est-il passé ? C'est qui, elle ?". Toutefois, j'avoue que la partie avec Elaine et les recherches scientifiques étaient vraiment floues et m'ont laissée dubitative… Ça aurait pu être mieux expliqué, je pense.
En tout cas, j'ai maintenant hâte de retourner dans le présent, avec Hank et Charlotte, un duo improbable, mais touchant.