Critique de Virginie94

Chaque soir, au moment de se coucher, un enfant a peur du cauchemar qui est dans son placard. Et il y a effectivement un cauchemar dans le placard. Il est bien affreux, il fait bien peur. le problème c'est qu'il se sent seul, que ça fait du bruit. Il va falloir faire quelque chose pour ce cauchemar...

Je vous accord que le thème n'est pas très original mais le reste l'est plus.
Le fait que le narrateur soit l'enfant, avec ses mots d'enfants et du coup, des phrases très courtes, rend l'album, très vivant, très rythmé.
Le cauchemar ne fait pas franchement peur, il est plutôt amusant. D'autant qu'il se sent lui-même esseulé. On a envie de le consoler.
Je ne suis pas sûre que de lire une histoire avec un monstre qui a peur fera que les enfants auront moins peur dans le noir. Mais je suis sûre que ce sera un moment agréable et l'album fait rire les enfants.
Les illustrations font presque vieillottes disons plutôt un peu anciennes. L'album fait plus vieux qu'il ne l'est réellement. Mais ces illustrations donnent un charme particulier à l'album.
J'aime beaucoup la chute. C'est une sorte d'éternel recommencement.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..