Critique de tibwalovesstory

Quoi de mieux que de commencer ce mois de mai avec une sympathique romance ? Ce 1er mai 2021, j'ai découvert La belle de Wolff Mountain, de Janice Maynard. C'est le deuxième roman de la collection Passions d'Harlequin que je parcours. Une collection qui, apparemment, n'offre pas seulement une romance légère et romantique comme intrigue principale, mais également des sous-intrigues aux sujets plus sérieux qui ont le mérite de torturer les personnages principaux et de mettre des bâtons dans les roues de leurs trop parfaites histoires d'amour. Et si ces sous-intrigues ne sont développées que superficiellement, elles apportent néanmoins un minimum de profondeur au récit. Dans La belle de Wolff Mountain, la question de la maltraitance est abordée sous différents angles et vient secouer le début de relation de Devlyn Wolff et Gillian, celle à qui il a brisé le coeur enfant et qu'il retrouve 20 ans plus tard, accidentée sur le bord de la route. Enseignante ayant récemment perdu son emploi, Gillian se voit offrir un poste attrayant par l'homme qui l'a toujours attirée. Mais en acceptant de le suivre dans son domaine familial de Wolff Mountain, elle sait que le passé devra être abordé, et qu'il lui faudra beaucoup de volonté pour résister au charme dévastateur de cet homme dont la réputation de coureur n'est plus à faire... Un chouette moment de détente sans la moindre prise de tête.