Critique de ma_chouette_litherapie

Un livre contemporain et actuel où l'on peut se retrouver ou retrouver des situations de nos proches. Qui n'a pas eu envie de tout quitter, de tout plaquer ? Qui n'en a pas assez d'avoir un boulot alimentaire qui ne sert qu'a régler les factures à la fin du mois? Qui n'a pas connu un burn-out ? Qui n'est pas enfermé dans une vie de couple routinière ?
Heureusement notre héroïne principale Jessica va ouvrir les yeux et décider de prendre sa vie en mains. Dans son parcours, elle est très soutenue notamment par sa soeur Caroline et sa meilleure amie Lola. Et surtout, il y a la prunelle de ses yeux sa fille. Oui elle va prendre des risques majeurs en démissionnent et se séparant mais pour une autre vie, une vie plus alignée. Un livre qui nous fait voyager entre Londres, Marseille et la Provence. Un livre qui a du peps, du dynamisme, de l'humour mais qui a aussi de la sagesse et une âme.
Un roman écrit à quatre mains et bravo aux auteurs car on ne le ressent pas et tout est fluide.
Mes sentiments : un roman feel-good, léger et agréable à lire. Il redonne espoir même si parfois j'ai eu l'impression que tout allait trop vite et était trop facile. Ca serait mon seul bémol. J'ai aimé car on a l'impression de faire partie de la bande, de prendre un verre avec eux. J'ai adoré les trois amies, ces drôles de dames à la fois semblables et différentes mais tellement unies. J'ai beaucoup apprécié la relation de Jessica et Caroline avec leur grand-père. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la présence de l'art dans le roman, on pourrait dire que cela a été une forme de thérapie aussi pour Jessica.