Critique de grasshopers

Urashima Tarō est un pêcheur qui sauva une tortue qui était en mauvaise posture. le lendemain, une gigantesque tortue vint à sa rencontre : la tortue qu'il avait sauvée la veille était la fille du roi de l'océan, qui voulait le voir pour le remercier. Il fut récompensé par un séjour au palais sous-marin de Ryūjin. La tortue s'était aussitot transformée en belle princesse, et il passa un long moment à ses côtés, mais bientot commença à souffrir du mal du pays et voulu aller rassurer ses parents sur son sort. Elle l'autorisa alors à retourner chez lui et lui offrit un coffret incrusté de joyaux en lui demandant expressément de ne pas l'ouvrir. de retour chez lui, Urashima découvrit que plusieurs centaines d'années s'était écoulées depuis son départ et que plus personne ne se souvenait de lui. Découragé et perdu, il retourna sur la plage où il se souvint du coffret qui lui avait été offert avant son départ. Il l'ouvrit, libérant un nuage de fumée noire ; il se mit à vieillir soudainement, et il se transforma en grue : le coffret contenait son âge réel.