Critique de Latulu

Les Editions Salvator ont réuni 14 textes de l'Ancien Testament et 12 textes du nouveau Testament dans un très bel album adapté aux plus petits.

Les illustrations sont réussies et attirent l'oeil. Elles se révèlent de bons supports pour la compréhension des textes. Les couleurs sont vives, le dessin très bien vu pour chaque parabole. Celles-ci sont bien sûr simplifiées pour l'assimilation par de jeunes esprits.

Les histoires sont donc courtes et correspondent au niveau d'attention d'un enfant de 3 ans. La plupart des textes se déroulent sur deux pages ce qui est très appréciable, surtout lors de relectures.

L'ouvrage se révèle par ailleurs interactif en proposant au lecteur de répondre à des questions simples et ludiques de type "Combien d'animaux peux-tu appeler par leur nom ?"

Un petit bémol cependant : certaines histoires auraient pu être un peu plus développées. Par exemple, pour David et Goliath, l'accent n'est pas mis sur le petit David qui triomphe de l'énorme Goliath.

En conclusion, les Editions Salvator nous présentent un très bel album, bien pensé. C'est une bonne traduction de la bible en langage étudié pour des enfants. Ma Petite Bible en Images est un support adapté pour entamer une initiation à la religion. Cet ouvrage mériterait sa place dans une bibliothèque, ou, comme c'est le cas chez nous, en Moselle, en support pédagogique pour les cours hebdomaires de religion en école primaire.

Merci aux Editions Salvator et à Babelio pour cet ouvrage que mon fils de 6 ans a bien apprécié.