Critique de Radwan74

Pour faire écho à la guerre actuelle, on retrouve l'OTAN et la Russie dans une guerre frontale, très longue où la technologie va être au coeur des stratégies militaires…
Les premières pages annonçaient de belles scènes de bataille mais au final, on a droit à une purge.
Que c'est long ! Les dialogues sont interminables et l'histoire est assommante. Entre les atermoiements d'un père pour son fils et ses relations difficiles avec lui ; et les stratégies de combats à base de communication… bref, c'est une histoire bien ennuyante. Je n'ai pas du tout accroché. J'avoue avoir survolé plusieurs passages pour espérer raccrocher au récit mais l'histoire ne décollant pas, le survol devenait de plus en plus des vols long-courriers.
J'aurai aimé que le récit nous décrive un peu plus le cadre géopolitique de cette guerre au lieu de s'égarer dans des discours stratégiques et des relations entre personnages qui manquent d'émotions.
C'est encore une déception pour un album de cette collection qui propose toujours des idées intéressantes mais qui se fourvoie dans des récits subtils à l'excès.
Mais je persiste et je signe pour la lecture d'autres tomes, on ne sait jamais, on tombe parfois sur quelques pépites…