Critique de EsseG71

Le commissaire Raczinski est sollicitée, le lendemain de la fête de la musique, par un SDF, Barnabé, qui lui demande d'enquêter sur le meurtre d'un de ses amis. Elle accepte par amitié pour cet homme qu'elle avait rencontré lors d'une enquête précédente, mais les constatations montrent que l'homme est décédé de mort naturelle. Pourtant Barnabé insiste, explique que plusieurs SDF sont décédés dans des circonstances bizarres, accompagnés d'une campagne d'affichage critiquant les SDF. Il parle aussi d'une jeune fille que Saint-Jacques, c'est le nom du mort, avait pris sous son aile, et qui a disparu. La commissaire approfondit son enquête quand elle découvre que le SDF vivait en fait dans un garage, et avait une confortable somme d'argent sur son compte en banque.
Un polar pour ados sympathique, agréable à lire. Un peu dommage que l'aspect "déconnexion du monde réel" d'un des personnages ne soit pas poussé plus loin.