Critique de Dystopie2193

Synopsis :
Année 2194. Les trois Provençaux – Hugo l'athlète et le couple fusionnel Europe et Apollon – quittent Marseille pour l'Angleterre afin d'accomplir une mission diplomatique.

L'Angleterre est la nation directrice d'un nouvel État unissant Irlande et Grande-Bretagne : l'élégant et raffiné « Condominium des Îles Britanniques » gouverné par Sa Très Gracieuse Majesté Élisabeth V et son Premier ministre Sir Edmund Dunhill.

Les trois jeunes sont invités par le célèbre psychiatre Harry Cooper qui possède la plus grande clinique privée du Sussex. À peine ont-ils fait connaissance que le brillant médecin meurt dans un terrible attentat à la voiture piégée.

C'est aussi le pays des occultistes et des « serial killers ».

Hugo, Europe et Apollon se sentent pistés par une organisation secrète… S'agit-il de farceurs satanistes ? de psychopathes dépourvus de sens moral ? D'impitoyables puritains fanatiques ? Et voilà qu'arrive, comme pour aggraver la situation, une mégère catholique obnubilée par les théories du complot !

Europe est au bord de la crise de nerfs. Un sosie d'Apollon est assassiné en Écosse. Hugo disparaît en Irlande. L'inspecteur Armstrong, de Scotland Yard, doit mener une enquête complexe dans ce monde étrange et inquiétant tissé d'horreur et d'humour où planent les souvenirs d'Aleister Crowley et de la Boleskine House.

2194 : Un nouveau pacte avec les dieux

Roman policier steampunk horrifique