Critique de lejardinauxlivres

Au milieu dei tous les pavés qu'on trouve dans les rayons littéraires, il y a un petit livre modeste, seulement 137 pages, qui peine à se frayer un chemin jusqu'à moi. Pourtant, je l'ai vu. Et je ne regrette pas cette petite lecture d'une journée.

On découvre ici, l'histoire d'Alfred, vieil homme seul qui offre un logement à quelqu'un qu'il ne connait pas, Adèle. Elle emménage rapidement avec son mari, Beer, et son fils, Léo.En guise de loyer, un dîner avec la famille. Ce n'est pas beaucoup demander... En même temps, on découvre aussi l'histoire de Charlotte, une jeune femme au temps de la seconde guerre mondiale. Quel est le lien entre tous ces personnages? On le découvre au fil de la lecture.

Un style simple, fluide qui arrive à vous toucher, à vous faire réfléchir en seulement une centaine de pages. On ferme ce livre à regret et on dit au-revoir à des personnages attachants, qu'on aurait bien aimé garder encore un peu pour soi.