Critique de lessorcieres

Au début j'ai sourie lors de certains passages et je me suis dit que ça s'annonçais bien. Les chapitres sont courts et on alterne avec le point de vue de Désirée « la beige » et Benny « le forestier ».

On suit leur pensée, leur vie actuelle et leur passé depuis cette rencontre au cimetière.
Et puis très rapidement il y a la partie où les deux personnages ont un coup de foudre et se mettent ensemble. Trop rapidement car là j'ai déchanté. C'est « je t'aime moi non plus » et une série de cliché sur les citadins et les agriculteurs.
J'ai eu l'impression de me retrouver dans « l'amour est dans le pré » et ce n'est pas un compliment !
En plus les passages ne sont même plus drôles parfois même vulgaire. Certaine réflexions de Désirée ne correspondent pas du tout à son rôle et crée un décalage qui m'a dérangé. du coup je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

J'ai lu ce livre assez vite. Il a un coté détente « lecture de vacances » mais je n'ai pas adoré non plus alors que je voie beaucoup de coup de coeur. C'est donc une déception
Lien : http://memelessorciereslisen..