Critique de grasshopers

J'ai refermé mon livre hier, et je dois avouer que je suis encore sous le charme de ce petit ouvrage suédois - une première pour moi -
Enfin une histoire d'amour qui concerne monsieur et madame Tout le monde !! ou l'héroïne n'est pas une petite bimbo en devenir et le héros un type plein aux as !! la rencontre par inadvertance de deux êtres que tout sépare, dans un cimetière, d'une bibliothécaire quelconque et d'un agriculteur solitaire.
On suit leur quête à essayer de trouver le bonheur à deux, un équilibre fragile...
Et pour une fois, ça ne se termine pas par ; ils se marièrent, furent heureux toute leur vie, et eurent de beaux enfants, mais par une approche différente qui laisse la porte ouverte aux suggestions de l'avenir.
Parce que avouons, le ; quand on trouve la personne qui nous semble idéale et qu'on décide d'un avenir commun, on sait bien que le plus dur reste à faire, à savoir faire perdurer cette relation dans le temps ; et ça, c'est une vraie gageure !
Un petit roman d'aujourd'hui qui pose les bonnes questions sur le couple et ses contraintes que je vous recommande !