Critique de bernadette57100

Je viens de terminer ce thriler.
Un thriller, que dis-je ? une pépite ! tant la lecture est prenante, palpitante ; je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré.
Cet ouvrage est formé de deux parties :
Une première partie dans laquelle Franck décrit parfaitement le système des urgences françaises, ses protagonistes, les relations ou sentiments qui les unissent, leurs déboires ou tensions, et, pour certains, les difficultés qu'ils ont eu à surmonter. Et bien entendu, leurs lots de malades de tous acabits, du plus sage au plus véhément, avec les risques et conséquences que cela comporte. Tout est mis en place pour que nous cernions bien les protagonistes, et les certaines des causes qui vont déclencher la violence qui va s'ensuivre.
Une deuxième partie, le thriller à proprement parler où l'on découvre que le tueur, tripolaire, nous amène à sa suite dans ses actes inqualifiables, son jeu avec la police et un suspens qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Un tueur sur de lui, très intelligent, jusqu'où ira-t-il ?
Et ce thriller est excellemment écrit en ce sens où on a vraiment l'impression que ces phénomènes pourraient se réaliser dans une France en perte de repères et de limites.
Pourquoi ce thriller semble-t-il si réel ?
D'une part, l'auteur Franck Mazière est urgentiste depuis 15 ans et a donc une parfaite maitrise de ce milieu, et des actes médicaux et chirurgicaux qui sont montrés dans ce recueil.
D'autre part, Franck s'est renseigné fortement auprès d'un ami gendarme pour que l'enquête soit parfaitement plausible et au plus proche de la réalité.
Franck Mazière signe ici son premier ouvrage, un très bon recueil, des scènes parfaitement décrites, tout pour plaire. Je ne peux que vous le conseiller.