Critique de Lalitote

Saviez-vous que le désert n'est pas si désertique que cela ? Que l'on trouve pas mal d'espèces et de plantes qui ne vivent que dans les milieux arides. Rien qu'en observant le superbe couverture de cet album pour enfant dès 6 ans, on on peut observer qu'il n'y a pas que du sable dans le désert. Avec une collection qui s'étoffe et après Les animaux du froid et Les écosystèmes forestiers. Voici venu le temps de se prendre pour un explorateur et de visiter les différents déserts de notre planète. le Sahara, l'Atacama, le Gibson jusqu'au désert de Gobi, il y a des déserts sur tout les continents. de nombreuses informations t'attendent dans cet album qui se veut autant pédagogique que divertissant. C'est le moment de découvrir ce qu'on appelle les plantes grasses, cactus et succulentes mais aussi les nombreuses espèces animales qui y vivent. Les enfants ont aimés se perdent dans les petits détails des illustrations mais aussi retrouver des animaux comme les suricates qu'ils avaient déjà vus dans des reportages animaliers. On peut saluer le talent de dessinatrice de Capucine Mazille qui font de se livre un objet d'art. Quant au texte, il distribue savamment les informations pour ne pas surcharger les enfants mais donnent aussi toutes sortent d'informations notamment à la fin du livre, sous la rubrique « compléments ». Un album enrichissant pour toute la famille. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..