Critique de jeunejane

Un magnifique album sur les oiseaux avec de grandes illustrations très colorées de Capucine Mazille qui nous permettent d'observer les oiseaux en détail.
Le jour où je l'ai reçu, ma fille était présente à midi et elle a été charmée elle aussi par les illustrations et les couleurs.
Vingt et un oiseaux dessinés en grand avec un texte d'Eric Mathivet , charmant et abordable pour les jeunes enfants, intéressants pour les plus grands, même pour les adultes qui en admireront la qualité et la musique des mots . Le vocabulaire est simple, bien choisi et les renseignements sur les habitudes des oiseaux très intéressants.
Toutes les pages sont dignes d'intérêt. Le titre au-dessus du texte ne porte pas le nom de l'oiseau mais donne sa caractéristique principale ou étonnante.
C'est ainsi que la page du pivert porte le titre " le cauchemar des fourmis".
Le nom de l'oiseau apparaît contre l'illustration.
Certaines pages s'adressent à des oiseaux de chez nous et d'autres à des oiseaux de mer ou plus exotiques.
Un album charmant pour petits et grands.

Merci à l'opération Masse Critique de Babelio et aux Editions du Ricochet qui m'ont permis de découvrir l'album pour lequel je n'ai dû me donner aucun mal pour lui reconnaître des qualités.