Critique de lyanea

Quand un thriller nous parle de thérapies géniques…
Fait prisonnier, un homme de main a avoué que Zeus est le nom porté par celui qui veut capturer Matthew et mettre la main sur des carnets noirs. le Colonel, Mark et Paul vont le traquer et rechercher aussi, Vassili Medvelev, un biochimiste caché en Russie. Qui trouvera l'autre le premier ? Comment se défendre d'un attaquant que l'on ne connait pas ?
J'avais vivement apprécié le tome 1 d'une trilogie qui m'avait été confié par un ami. Après la publication de la chronique, l'auteure a souhaité que je puisse continuer à savourer les aventures du séduisant Matthew. Quel plaisir et quelle cavalcade entre Lille, Gstaad et Novgorod !
Me retrouver au milieu des découvertes de thérapies géniques comme le tout récent CRISPR-Cas9 ou de l'utilisation de nanoparticules dans un simple spray vous fait voir la vie différemment et vous incite à en savoir un peu plus en faisant vos propres recherches, au minimum pour comprendre les termes utilisés. Et j'aime cela.
J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier roman : des actions incessantes, des questions relancées régulièrement, une histoire d'amour, des pistes scientifiques, et des personnages attachants mettant la famille et les relations d'amour ou d'amitié au premier plan.
C'est à un rythme effréné que nous suivons trois enquêtes différentes avec une organisation parfaite puisque dates et lieux nous sont fournis à chaque changement de chapitre. Un rappel des évènements du tome 1 facilite d'entrée la compréhension, dès les premières lignes. Ensuite l'arrivée de Marina dans la vie de Matthew va donner un piquant supplémentaire.
J'ai aimé l'incursion en Russie auprès d'une ancienne famille gardée dans le formol de la bienséance. La partie jeu de piste survivaliste m'a étonnée. J'ai joué les curieuses en allant récupérer la recette des syrnikis offerts au couple en même temps que des pirojkis et des vatrouckas. En bref, je ne me suis pas ennuyée du tout, d'ailleurs je vais vous laisser car le Tome 3 m'attend.
Si vous n'avez pas encore cédé aux sirènes du Tome 1, je vous conseille d'attendre encore un peu que je vous parle du tome 3, et ensuite si vous lisez peu, je vous garantis qu'avec près de 500 pages pour chaque tome, votre année 2024 sera belle. Si vous lisez vite, enfermez-vous une semaine et le monde n'existera plus autour de vous
Je remercie très sincèrement Muriel Mazoelys pour sa confiance.

Lien : https://www.facebook.com/Les..