Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Michelle Mazoué pour l'envoi en service presse de son livre : « La femme du maître tailleur » format ebook protégé.
J'ai adoré ce roman passionnant qui nous transporte dans le Paris de la fin du XVIIIème siècle servant de décor à une histoire d'amour entre une lavandière et un apprenti tailleur condamné au bagne à Toulon. le récit est captivant, fort bien documenté et nous plonge dans des sujets passionnants comme la condition féminine à cette époque en réalité peu réjouissante (travail des femmes, mariages arrangés ...). La description très réaliste de la vie des forçats au bagne est bien menée de même que leurs conditions dramatiques de détention. Les personnages principaux sont hauts en couleur, extrêmement attachants et émouvants. le lecteur est confronté au fil des pages à leurs émotions, souffrances et angoisses. L'auteure m'a séduite par son écriture percutante et visuelle. Ce fut un délicieux moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.