Critique de Bigmammy

Un ouvrage fondamental pour comprendre l'évolution humaine, comment sont nés, dans les différentes régions de la planète, les différents systèmes de culture, les systèmes d'irrigation depuis la période néolithique, la plus haute antiquité, les jachères … Un voyage à travers le temps et dans le monde entier, depuis les Incas jusqu'aux régions froides, en passant par l'économie coloniale, les révolutions agricoles successives, du Moyen-Âge aux Temps modernes, la crise des pays en développement.
Un livre d'universitaires certes, une Bible cependant très accessible au non-spécialiste. le professeur (né en 1933 !) est toujours aussi dynamique et propose des solutions et des préconisations pour une stratégie mondiale anti-crise fondée sur la sauvegarde et le développement de l'économie paysanne pauvre. Des solutions techniquement réalistes, mais pas souvent écoutées par les dirigeants. Indispensable à qui s'intéresse à la façon de nourrir les hommes.

Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..