Critique de PinkCatReading

Frisouille le chien déprime : il trouve son nom franchement ridicule! Mademoiselle Ploc lui en propose d'autres mais non, Frisouille boude. Et un beau matin, Frisouille a disparu! Difficile pourtant de se cacher avec cette masse de poils frisés! Mademoiselle Ploc, désespérée va le chercher partout, mais où Frisouille s'est-il carapaté?

Un album super mignon avec un chien..."un peu moche mais justement c'est pour ça que je l'aime" selon mon fils. En tout cas, moi, j'ai adoré la tronche de ce petit chien frisé au long museau et aux grandes dents de devant ! Sa maîtresse, Mademoiselle Ploc a aussi les cheveux frisés, ils vont bien ensemble! Ça m'a fait pensé à une ancienne pub ou les chiens ressemblent à leurs maîtres (ou l'inverse, enfin m'voyez quoi).

L'histoire et les illustrations sont bien sympathiques, ce petit chien est plein de surprises, il prend même des initiatives! Moralité : si quelque chose ne te plait pas chez toi et que tu peux le changer, vas-y! Ou alors : "le changement c'est revigorant" !
Reste tout de même le problème non résolu de son nom...Nous proposons "Bigoudis" pour rester dans le thème, Ronflonflon, parce que et El Frisolitto pour le côté international et choupinou...

Je remercie les éditions Alice Jeunesse et Babelio pour cette Masse critique.