Critique de Cronos

Cronos
16 septembre 2019
Enigmes, jeux de logique, de mot, enquêtes, j'en fais depuis mon adolescence. J'ai été content de constater qu'une large majorité de ces énigmes me sont inédites, de plus les logiques sont variées, logique pure avec un énoncé, énigmes avec les allumettes, de maths, ou encore proverbes à deviner, voici pour la liste non exhaustive. Comme toujours, dès que vous avez le « truc » les énigmes en deviennent simples. Il vaut mieux picorer quelques pages que le faire d'un coup.

En bonus le look grimoire du livre et des pages plaira aux plus jeunes et certaines sont faisables à plusieurs, pratique pour un goûter d'anniversaire.
Pour finir sur une anecdote, l'énigme page 201 : « En pleine forêt, un homme avec ses palmes, un masque et un tuba est retrouvé mort, perché en haut d'un arbre. Que s'est-il passé ? »
Est aussi un épisode de la série Les Experts (saison 2 ép. 28) et un classique dans le mythe urbain, une autre de mes passions.